Fearless cities - Genève

Caroline Abu Sa'Da • 15 avril 2019
0 comment
0 like
95 vues

Après Barcelone, Varsovie et New York City, nous souhaiterions que Genève rejoigne le mouvement et accueille à son tour un sommet “municipaliste”. Fearless Cities est une conférence de deux jours visant à discuter et débattre d’une façon plus ouverte, transparente, flexible et inclusive de gérer notre ville. L'idée est de mettre ensemble des travailleurs sociaux, culturels, entrepreneurs, artistes, activistes et citoyens engagés pour co-créer l’espace public démocratique que sera Fearless Cities pendant 2 jours à Genève.

Les deux thématiques que nous aborderons seront

1. La protection des droits humains en mer, et ce afin de discuter, diffuser et s'approprier la déclaration des Genève sur les droits humains en mer dont la première version vient d'être diffusée:

https://www.humanrightsatsea.org/2019/04/05/first-geneva-declaration-on…

Genève est à la fois la deuxième place mondiale en termes de transport maritime mais également le siège de nombreuses organisations s'occupant de protection de droits fondamentaux.

2. Le droit au logement, présent dans la constitution genevoise (article 10B)

Le choix est délibérément fait de restreindre les thématiques afin de pouvoir être le plus concret possible sur ces deux éléments.

 

Fichiers

Mots-clés

droit au logement droits humains