Première séance du projet "en scène"

3DD
Date de l'évênement 15 jan '20 17:30 - 21:00
Event location 3DD espace de concertation • Rue David Dufour 3, Genève, 2205, Suisse
0 comment
0 like
27 vues

Nom de l'organisateur

Association Antidote

Description

L’association Antidote est née de la volonté du festival Antigel d’augmenter son impact social et son rôle d’intégration par des projets plus ciblés. Aujourd'hui indépendante du festival, l'association met en place des projets d'intégration à travers la culture.
Début 2020, Antidote débutera le projet "en scène" avec le Grand Théatre. Dans le cadre de sa programmation 2019-2020, le Grand Théâtre s’intéresse à l’exil et au voyage intérieur et extérieur qu’il représente. Dans ce contexte, la collaboration entre Antidote et le Grand Théâtre vise à permettre la participation de personnes directement concernées, mais qui n’auraient pas eu accès par ailleurs à cette œuvre, ni à l’opéra.
Les participant.e.s, une vingtaine de requérants d’asile ou de migrants, auront l’occasion de rejoindre l’équipe des figurants de cette belle œuvre. Antidote est là pour leur permettre, alors qu’ils.elles ne parlent pas toujours un français suffisant, ni ne connaissent le système de la figuration, d’y participer.
Antidote aimerait utiliser la salle du 3DD afin d'organiser la séance d'introduction à ce projet. Notre équipe expliquera le projet plus en détail à une vingtaine de participant.e.s intéressé.e.s.