Gouvernance Partagée et Pilotage de Soi - Piloter sa vie et faire face aux obstacles

3DD
Date de l'évênement 23 jan '20 18:30 - 23:30
Event location 3DD espace de concertation • Rue David Dufour 3, Genève, 2205, Suisse
0 comment
0 like
46 vues

Nom de l'organisateur

Jardun Du Léman - Yvan

Description

>>> GOUVERNANCE PARTAGÉE ET PILOTAGE DE SOI <<<
Piloter sa vie et faire face aux obstacles

> Qu’est ce qui a de l’importance ?
Vous avez surement des projets et des personnes qui sont importants pour vous ! Avez-vous remarqué que des obstacles se dressent souvent sur votre chemin lorsque vous essayez d’avancer vers ce qui est important pour vous ? Lorsque ces obstacles surgissent, êtes-vous dévié de votre chemin, terrassé par des doutes ? Êtes-vous mobilisé par des émotions et des pensées sans réussir à démêler ce qu’il convient de faire dans une telle situation ?

> Comment faire pour piloter sa vie en conscience ?

>>> OBJECTIF GÉNÉRAL DE LA FORMATION <<<
> Développer sa capacité d’observation pour vivre une vie riche et pleine de sens
Notre intervention vise à alimenter les réflexions sur votre manière de piloter votre vie et de faire face aux obstacles qui se présentent à vous. Au terme de la formation, vous distinguez les éléments clés de votre mécanique interne, ces enjeux, ces tendances, les choix qui se présentent à vous, les attitudes et compétences spécifiques à cette méthode d’observation. Vous avez des connaissances permettant de choisir si vous souhaitez intégrer cette manière d’observer pour piloter votre vie. Le nombre et le type de connaissances retenues sont évalués.

> Faire ce qui est important même en présence d’obstacles
Cette formation propose une approche puissante pour apprendre à se piloter soi-même, apprendre à conduire sa vie, avec sa raison, ses émotions, son corps et son intuition. Cette approche repose sur la Matrice ACT, une approche issue des thérapies comportementales et cognitives de troisième vague, cliniquement la plus efficiente ayant cours. Elle permet d’apprendre à accueillir nos peurs, nos dragons, nos aspirations les plus profondes, nos rêves et de canaliser notre temps et énergie au service de ce qui est important pour nous. Cet outil simple tire sa surpuissance de notre capacité à observer des différences.

>>> PUBLIC CONCERNÉ <<<
Cette exploration s’adresse à toute personne intéressée par la thématique à titre individuel, pour le couple ou dans le cadre d’un métier relationnel, plus particulièrement aux équipes souhaitant dépasser les zones de turbulence plus facilement en partageant une grille de lecture et un langage commun, souhaitant découvrir une pratique qui permet de débloquer une situation et d’éviter de se retrouver bloqué.

> Membre - Employé - Co-pilote - Manager - Gérant - Administrateur - Cadre - Dirigeant - Fondateur
> Métier de la relation d’aide - Coaching - Facilitation - Thérapeutique

>>> COMPÉTENCES VISÉES <<<
> Expliquer la philosophie, le vocabulaire et les concepts spécifiques à cette manière d’observer son expérience de vie
> Dans des situations de vie, augmenter ses chances de faire ce qui est important même en présence d’obstacles
> Utiliser la matrice d’observation pour établir des liens entre une situation, ce qui se passe en soi et l'efficacité des actions mises en place pour se sentir bien
> Présenter le point de vue ACT avec la matrice

>>> INTERVENANT <<<
Yvan Schallenberger est consultant pour les organisations et formateur avec brevet fédéral spécialisé dans l’évolution des organisations et le développement de compétences collaboratives. Il est certifié en déshypnose, spécialiste des stratégies mentales et des actions en pleine conscience.
Emmanuel Cudde

>>> PARTICIPATION <<<
> Une tarification souple marque de notre engagement social
Une participation libre pour l’intervenant
Formation limitée à 12 participants

>>> LOGISTIQUE <<<
> Horaire Le 23 janvier de 19h30 à 22h30.
Accueil 30 minutes avant l'horaire indiqué, nous commençons à l’heure.