Atelier participatif à l'analyse des données de conduite

Jessica Pidoux

Le calcul de salaire, le modèle de contrat d'Uber, et l'utilisation de la géolocalisation dans l'espace public sont actuellement révisés par l'Etat de Genève.

D'ici septembre-octobre 2022 des négociations entre l'Etat de Genève, syndicats et l'entreprise Uber doivent être concluantes. Il s'agit d'un événement important pour la coopération entre plusieurs parties prenantes: particulier, représentation collective, le privé et le public.

Dans ce contexte, nous offrons un atelier participatif aux syndicats, chauffeurs et chauffeuses Uber afin de récupérer leurs données personnelles et de les analyser.

L'atelier contribue à l'autodétérmination numérique des participant.e.s pour pouvoir présenter des arguments et des preuves légitimes dans la commission tripartite établie pour les négociations en cours. 

Atelier organisé par Personaldata.io https://personaldata.io/?page_id=61 et HestiaLabs (Hestia.ai) https://hestialabs.org/fr, projet digipower.academy. 

Territoire(s) concerné(s)
Canton de Genève International Romandie Suisse
Thème(s)
Cohésion sociale Coopération inter-acteurs Economie Espaces publics Mobilités Participation citoyenne Technologies numériques / Innovation
Statut
Ouvert au public